Pour étudier des méthodes et éléments essentiels, communs aux logiciels Microsoft Office 2007, donc applicables à Access 2007, nous vous invitons à voir le document suivant :
Vous y verrez en particulier :Access est un logiciel qui permet d'accéder rapidement aux informations souhaitées concernant des ensembles de données. Ce programme est d'autant plus utile que les données à gérer sont nombreuses, donc difficiles à traiter " à la main ".
Lancement d'Access 2007Pour démarrer Access 2007 : cliquez sur le bouton Démarrer > Tous les programmes > Microsoft Office > Microsoft Office 2007.
L'ouverture d'une base de données lance automatiquement Access.
Access est un SGBDR, ce sigle signifie : Système informatique de Gestion de Bases de Données Relationnel. Il s'agit d'un système relationnel : les données sont en effet organisées en ensembles structurés reliés entre eux. Ces liaisons permettent de gérer les données d'un ensemble à l'autre, et d'obtenir les informations souhaitées en interrogeant la base de données.
Lancé en 1992, Access est le SGBDR le plus utilisé actuellement. Il existe d'autres SGBDR plus puissants, parmi lesquels Oracle et SQL Server.
L'essentiel de ce cours s'applique à tout SGBDR.Une base de données est un ensemble d'informations structurées, qui concerne un domaine précis.
Exemples :Les fichiers de bases de données créées sous Access 2007 portent communément l'extension .accdb. Ce sigle signifie access database, c'est-à-dire base de données Access.
Exemple : bibliotheque.accdb.
(Sous Access 2003, les fichiers de bases de données ont l'extension .mdb. Ce sigle signifie microsoft database, c'est-à-dire base de données Microsoft.
Exemple : bibliotheque.mdb)
( )
POUR TELECHARGER LE COURS ACCESS 2007 : COURS COMPLET ACCESS 2007 - PDF, 147 p - 3 €